La Z’gonde refait le coup d’il y a un an !

FC Marin I – FC Bôle II 1-2 (0-0)

Samedi 30 août 2014 à 17h30 – Terrain de la Têne, Marin

Avec une infirmerie toujours plus garnie, le déplacement à Marin ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices. D’autant plus si l’on se souvient de la performance du week-end passé.

Face à un des ténors du groupe, qui a publiquement annoncé sa volonté de retrouver la 2e ligue, David Anker avait décidé de modifier son système de jeu pour évoluer en 3-5-2 afin de contrer au mieux les arguments marinois.

Après quelques minutes d’adaptation, chacun avait pris ses marques et l’équipe était bien en place, tant physiquement que tactiquement. On assistait alors à une première moitié de mi-temps assez bloqué avec peu d’occasions (1 de chaque côté, notamment un face à face de Danzeisen).

On savait que le système de jeu mis en place userait les 2 hommes des couloirs. La fatigue se faisant ressentir, des espaces se sont créés et ont offerts des opportunités à Marin. Mais De Paoli et sa défense permettait de maintenir la parité jusqu’au thé.

Au retour des vestiaires, les bôlois, persuadés qu’il y avait un coup à jouer, sont revenus plus conquérants encore et après 5 minutes, la nouvelle recrue Schöpfer voyait le gardien adverse trop avancé et envoyait un superbe lob de 40m qui retombait juste derrière la ligne. 1-0. Magnifique !

Bien évidemment, l’ouverture du score a piqué au vif les hommes de David Pirelli (absent pour ce match) qui prenaient le match à leur compte sans se montrer réellement dangereux. Néanmoins, à la 75e, le jeune Linder taclait dans les 16m. Penalty. Même si le (très bon) arbitre était le seul à estimer qu’il y avait matière à siffler. Basilis ne se faisait pas prier pour le transformer.

Même si les bôlois auraient signé pour un nul avant le match, les 2 équipes pressaient pour arracher les 3 points de la victoire. Les locaux étaient les plus proches de concrétiser leurs occasions, notamment sur une puissante reprise à 12m, remarquablement sauvée par De Paoli.

Bôle oeuvrait plus sur des contres et à la 90e, le remuant Schöpfer bénéficiait d’un coup-franc à 30m. Buschini se chargeait de le tirer et de déposer le ballon au deuxième poteau sur la tête de Sousa qui l’envoyait au fond des filets. 2-1.

Marin, qui avait encore en travers de la gorge le revers subi il y a une année dans les arrêts de jeu, revivait pareille situation ! :-)

Cela n’est qu’une juste récompense pour les bôlois qui ont livrés une prestation de grande qualité après une dure semaine d’entraînement. Voici un match-référence qui arrive à point nommé pour lancer la saison.

Prochain match, enfin à la maison, samedi 6 septembre 2014 à 17h30 face à Kosova I.

LG

 

Laisser un commentaire