3 précieux points acquis par la 1ère

FC Bôle I – FC Neuchâtel Xamax FCS II 2-0 (1-0)

Mercredi 16 octobre 2013 – Terrain de Champ-Rond

Dans ce match opposant 2 équipes du milieu du classement, il était important de récolter les 3 points afin de recoller au groupe des poursuivants du leader Béroche-Gorgier qui s’est à nouveau imposé hier soir.

Le match a commencé sur un rythme fort intéressant de part et d’autre. Avec une défense bôloise qui a peiné à entrer dans son match et la perte de nombreux ballons dans la partie médiane, la possession de balle était serrièroise (on les appellera comme cela…).

Tout comme la 1ère occasion à la 4ème minute, mais fort heureusement l’attaquant lancé en profondeur s’emmêlait les pinceaux et ne pouvait armer sa frappe avant que Nikolov intervienne.

La réaction des bôlois ne se faisait pas attendre, à la 10e, Victor Anstett armait une frappe croisée qui passait juste au-dessus des buts de De Paoli.

Le quart d’heure suivant allait être à l’avantage de visiteurs qui se créèrent plusieurs occasions, notamment par Ziegler, renfort de la 1ère équipe, qui possède une puissance de frappe impressionnante. La défense bôloise était avertie.

L’orage étant passé, les bôlois prirent les devants, grâce notamment à un R. Di Grazia sur tous les bons coups en cette fin de 1ère mi-temps. C’est donc lui qui logiquement ouvrait le score à la 38e. Sur un coup-franc tiré par Y. Schmid, Solca dévia le cuir dans la surface de réparation ; la défense serrièroise tardant à dégager, il n’en fallait pas moins pour que R. Di Grazia surgisse et prenne – presque à bout portant – à contre-pied De Paoli.

On en restait à 1-0 à l’heure du thé, résultat quelque peu sévère pour nos invités.

A la reprise, les bôlois, qui ont retrouvé la jouerie qui leur a permis d’enchaîner des résultats positifs ces dernières semaines, avait à cœur de rapidement se mettre à l’abri. Ce fût chose fait à la 49e sur une magnifique action de football. Longue transversale de V. Anstett sur R. Di Grazia, amorti propre, crochet qui élimine un défenseur et centre ras-terre pour Akoka qui pouvait envoyer le cuir dans le petit filet. 2-0 !

On s’attendait à ce que les joueurs de Serge Degol poussent Bôle dans ses retranchements, mais les occasions suivantes étaient à mettre au crédit des locaux (une tête de R. Di Grazia et un corner qui s’en alla directement sur la latte d’un De Paoli battu).

Ce n’est qu’à l’heure de jeu que la réaction des serrièrois s’est fait ressentir. 62e, centre tendu qui passait entre le gardien et la défense bôloise. Fort heureusement, aucun blanc n’a surgi. 76e, une puissante frappe venant du côté gauche surprenait Nikolov qui dévia chanceusement le cuir sur sa transversale. 84e, faute à l’orée des 16m, Ziegler (évidemment) préparait sa frappe, mais elle s’en allait directement dans le mur.

La dernière occasion sera bôloise, par Kurtic, qui à la 90e tentait un petit lob dans les 16m, mais sans succès.

Si la prestation de l’équipe locale a été bonne, notamment dans la combativité, mais pas aussi aboutie que lors de leurs 2 derniers matchs, les 3 points récoltés sont très précieux dans cette ronde de championnat qui a vu s’imposer toutes les équipes du milieu de classement. Lors de cette rencontre, les serrièrois (qui disposent d’une infirmerie bientôt sold out) n’ont pas su accélérer le jeu pour mettre en danger leur adversaire et ont manqué de tranchant en phase offensive.

Prochain rendez-vous samedi à 17h30 au Centre sportif de Couvet. S’en aller affronter une équipe en plein doute en étant en confiance n’est jamais chose facile. Mais nul doute que les hommes de Pierre-Alain Schenevey sauront aborder ce match de la meilleure des manières.

LG

Laisser un commentaire