3 points pour commencer

FC Bôle II – US Geneveys-sur-Coffrane 3-2 (2-1)

Samedi 21 mars 2015 à 18h30 – Terrain de Champ-Rond, Bôle

Pour commencer ce 2e tour, la Z’gonde recevait la lanterne rouge. La victoire était donc impérative pour rester au contact des équipes de tête.

Malgré une préparation pas forcément optimale et plusieurs absents, les bôlois ont bien débuté la rencontre puisque après moins d’une minute de jeu, Schöpfer avait déjà la balle du 1-0 au bout du pied mais croisait trop son tir.

Dominateurs dans le jeu, les hommes du duo Anker/Mischler passaient leur début de match dans le camp adverse et étaient justement récompensés à la 12e minute lorsque Belgrano envoyait son corner directement dans le petit filet. 1-0 !

Les bôlois parvenaient même à doubler la mise quelques minutes plus tard lorsque Schöpfer profitait d’une mésentente du bloc défensif vaudruzien pour récupérer le cuir dégagé par De Paoli et éliminer le gardien adverse. 2-0 !

C’est à ce moment-là que les locaux ont commencé à reculer et à laisser l’avantage à leurs adversaires.

A la suite d’un cafouillage devant les 16m bôlois, le ballon parvenait sur le bras de Mundwiler positionné dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésitait pas et montrait le point de penalty.

Déjà héroïque quelques minutes auparavant, De Paoli repoussait le penalty par 2x et laissait ainsi 2 longueurs d’avance à ses coéquipiers. Malheureusement pas pour très longtemps puisque 2 minutes après les visiteurs réduisait le score. 2-1 !

Malgré la pression adverse, les bôlois regagnaient les vestiaires avec une unité d’avance. Tout en sachant que cela ne suffirait certainement pas.

Au retour du thé, la tendance n’avait pas changé, les visiteurs dominaient encore les débats face à des bôlois positionnés trop bas. Fort heureusement, ils peinaient à se montrer dangereux tandis que Bôle jouait principalement en contre.

Ils auraient pu se mettre à l’abri à plusieurs occasions, mais Gonthier, égoïste, butait sur le gardien tandis que Tripiciano, maladroit, envoyait le cuir par-dessus le but adverse. La délivrance est arrivée à la 73e lorsque Belgrano après une belle trouée dans la défense vaudruzienne pouvait adresser un centre en retrait parfait à Schöpfer qui n’avait plus qu’à envoyer le ballon au fond des filets. 3-1 !

Dangereux uniquement sur corners en 2e mi-temps, les visiteurs ont réduit le score durant les arrêts de jeu suite à un somptueux mouvement collectif.

Ce match aurait pu tourner au vinaigre lorsque sur l’engagement, le ballon parvenait à la défense bôloise qui ne pouvait que dégager le cuir dans les pieds de l’attaquant adverse. Fort heureusement De Paoli, encore lui, fermait bien son angle.

On en restait donc à 3-2 et Bôle pouvait engranger les 3 points de la victoire et ainsi lancer son 2e tour.

Prochain match vendredi 27 mars 2015 à 20h15 face au FC Marin-Sports, encore à Champ-Rond.

LG

Laisser un commentaire