2 petits matchs pour 1 petit point

Ce week-end ne fut pas aussi faste que le précédent pour les équipes seniors du FCB.

Vendredi soir, la Z’gonde s’est inclinée 2-0 face à son poursuivant Marin, tandis que samedi en fin d’après-midi, la 1ère a été tenu en échec par son voisin boudrysan 1 partout.

FC Bôle II – FC Marin-Sport I 0-2 (0-2)

Vendredi 27 mars 2015 à 20h00 – Terrain de Champ-Rond

Avec des très nombreux joueurs blessés ou absents, notamment à vocation défensive, David Anker a dû aligner une équipe totalement inédite, composée de 2 éléments issus de la 1ère équipe.

D’entrée de jeu, les visiteurs – qui envisagent toujours une remontée en 2e ligue au terme de la saison – monopolisèrent le cuir. Bien aidés par de larges absences de marquage bôloises, ils se procurèrent plusieurs occasions, notamment sur coup de pied arrêtés. Ils trouvèrent l’ouverture du score à la 15e minute malgré l’arrêt de De Paoli suite à une percée dans la défense locale.

Quelques minutes plus tard, un attaquant marinois ratait l’immanquable avant que Neffaiti lance Gonthier dans le dos de la défense. Mais excentré, son tir était dévié par le portier adverse. A la 35e, sur un énième coup-franc dangereux, De Paoli n’osait pas sortir et Nicoud en profitait pour doubler la mise de la tête. A l’heure du thé, les bôlois pouvaient s’estimer heureux de n’être menés que de 2 unités.

A la reprise, les locaux revinrent avec de bien meilleures intentions. Plus agressifs, plus disponibles, mais sans rythme, ils passèrent la majorité du temps dans le camp marinois sans réussir à réellement se procurer des occasions de but. Les frappes lointaines sans danger en témoignent. A contrario de Marin qui sévissait uniquement sur contre, mais De Paoli veillait.

A la fin du compte, cette défaite est somme toute logique. En raison du week-end de Pâques et du probable forfait de Kosova, la Z’gonde risque d’avoir 3 semaines pour préparer la venue de Bevaix et ainsi retrouver des automatismes dans le jeu. A noter néanmoins la bonne rentrée de Bussy dans l’arrière-garde bôloise.

FC Bôle I – FC Boudry I 1-1 (0-1)

Samedi 28 mars 2015 à 17h00 – Terrain de Champ-Rond

Fort de son succès probant et aisé dimanche passé sur Lusitanos (ces derniers ayant été s’imposer 3-2 sur le terrain d’Audax ce week-end), l’équipe de Micael Dias espérait continuer sur cette lancée pour recoller au ventre mou du classement.

Dès la 1ère minute, Akoka profitait d’une maladresse de la défense adverse pour affronter le portier, mais sa frappe écrasée ne trouvait pas le cadre. Par la suite, c’est plutôt les visiteurs qui dominèrent la partie, mais sans parvenir à réellement mettre en danger B. Bachamann. A la 15e, ce dernier – suite à un centre-tir – ne pouvait que dévier sur son poteau le ballon qui était victorieusement repris par Cattin. 0-1.

Plus rapides que leurs adversaires, les attaquants bôlois se créèrent plusieurs occasions, mais le dernier geste fit constamment défaut. Même si les coups de pied arrêtés fûrent bien tirés. C’est donc menés qu’ils retournèrent au vestiaire.

Comme la Z’gonde la veille, Bôle a dominé la 2e mi-temps, mais contrairement à leurs homologues, ils ont réussis à trouver la faille pour égaliser à la 68e à la suite d’une « chevauchée fantastique » d’Herrera qui pouvait tromper le portier De Marco.

Conscients de leur supériorité, les bôlois poussèrent pour doubler la mise. Leur plus grosse occasion arriva à la 85e minute. Herrera bénéficiait d’un coup-franc, plein-centre, à 25m et voyait sa frappe sèche être repoussée grâce à une belle parade du portier adverse. On en restera là !

Avec 4 points en 2 matchs, la 1ère a lancé son second tour et attend Auvernier de pied ferme mercredi (20h00 à Champ-Rond) pour leur match en retard.

LG.

Laisser un commentaire