3éme défaite de rang…

FC Bôle II – FC Les Ponts-de-Martel I 1-2 (1-0)

Samedi 1er novembre 2014 à 17h30 – Terrain de Champ-Rond, Bôle

2 défaites consécutives face à Colombier II et à La Sagne, dont la 1ère était évitable, les joueurs du duo Anker/Mischler se devaient d’engranger les 3 points de la victoire pour clôturer ce 1er tour sur une bonne note et éviter de laisser les 2 prétendants à la montée s’échapper au classement.

Tout à très bien commencé pour les bôlois qui ont d’entrée de jeu mis la pression sur la défense ponlière. A la 6e minute déjà, Vuilleumier effectuait une passe en profondeur millimétrée pour Dantoni (renfort de la 1ère) qui pouvait déborder sur son flanc gauche et adresser un centre parfait au point de penalty pour Schöpfer qui croisait superbement sa tête pour envoyer le cuir dans le petit filet. Digne des manuels d’entraînement du Barça !

Forts de cette avance d’une unité, les locaux n’allaient pas reculer, mais bien au contraire, essayaient de doubler la mise. Si leur domination territoriale était nette, la dernière passe a fréquemment fait défaut pour se montrer réellement dangereux. Au fil de la mi-temps, les visiteurs se sont gentiment mais sûrement réveillé pour équilibrer les débats. Force est de constater également que Bôle se montrait moins concentré et se précipitait parfois.

L’avantage du score à la mi-temps était plus que mérité pour cette équipe qui s’est créée des occasions et dont la défense a livré une grosse prestation pendant 45 min (y compris Bussy dont s’était la 1ère titularisation de la saison).

Au retour des vestiaires, Bôle dominait les débats et on était plus proche du 2-0 que du 1-1. Il faut avouer que les ponliers n’ont pas très bien négocié leurs multiples contre-attaques. A l’heure de jeu, l’attaque bôloise a eu – coup sur coup – l’occasion d’enfoncer le clou notamment par Dantoni qui butait sur le gardien adverse.

Et ce qui devait arriver, quand on ne se met pas à l’abri, arriva ! Sur une touche bôloise en territoire offensif mal négociée, Les Ponts-de-Martel pouvait partir à l’attaque et égaliser par Müller. A noter une probable position de hors-jeu du buteur.

Désorientés et accusant le coup, les locaux laissaient passablement d’espaces aux visiteurs qui n’en demandaient pas tant. A la 80e, Jeanneret pouvait déborder la défense bôloise et envoyer une frappe sèche et ras-terre au 1er poteau. Imparable pour De Paoli. 1-2 !

Dans les toutes dernières minutes des arrêts de jeu, Bôle avait une immense occasion de sauver un point (mérité), mais cela ne voulait pas rentrer. Une défaite rageante et totalement évitable qui n’est pas sans rappeler celle de la saison dernière face au FC Fontainemelon (sur le même score) et qui est restée en travers de la gorge de l’équipe et du staff tout au long de l’exercice…

Avec 7 victoires et 4 défaites, la Z’gonde termine à la 4e place de ce tour. Ils se sont fait dépasser par leurs adversaires du jour au fair-play, malgré une seconde place à ce classement (17-13).

Bonne pause à toutes et à tous et rendez-vous le week-end du 21-22 mars 2015 à Champ-Rond pour accueillir les Geneveys-sur-Coffrane.

Résumé du match ici !

LG

 

Laisser un commentaire