Victoire difficile, mais importante !

FC Bôle I – FC Deportivo I 2-1 (2-0)

Samedi 4 octobre 2014 à 17h00 – Terrain de Champ-Rond, Bôle

En accueillant la lanterne rouge Deportivo (0 point, 2 buts marqués en 6 matchs), la mission était simple pour les bôlois : les 3 points sinon rien.

D’entrée de match, les locaux, sans être étincelants, dominèrent les débats face à cette équipe chaux-de-fonnière, il faut l’avouer, assez limitée techniquement.

A la 8e minute déjà, les verts bénéficiaient d’un penalty pour un pied levé dans la surface de réparation. Leite ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque d’une frappe sèche et sûre. 1-0.

Rapidement, Bôle voulu se mettre à l’abri en inscrivant le 2e. Les montées se succédaient, notamment sur le côté gauche grâce à Dantoni (très actif en 1ère mi-temps). A la 21e, Martins réussissait un superbe mouvement (amorti de poitrine, reprise de volée) qui ne laissait aucune chance au portier adverse. 2-0 et c’est mérité.

Les visiteurs tentèrent quelques percées dans la défense bôloise, mais sans se montrer réellement dangereux. Bachmann passait une fin d’après-midi plutôt tranquille. A la 35e, ce même Bachmann effectuait un dégagement au pied qui en passant par-dessus la défense chaux-de-fonnière pouvait lancer en profondeur Herrera qui avait tout loisir d’aller affronter le dernier rempart adverse mais préférait tenter une reprise de volée directe malheureusement infructueuse. Voilà l’occasion qui aurait pu tuer le match… mais il n’en sera rien… !

Au retour du thé, Bôle a bénéficié d’une énorme occasion dès les première minutes, sans réussirent à la concrétiser. Et les visiteurs, sûrement secoués à la mi-temps, se montrèrent plus agressifs et réduisirent le score 10 minutes plus tard.

Ce que l’on pensait être un match tranquille après 20 minutes allait se transformer en une mission « sauvetage » durant la dernière demi-heure dominée par Deportivo. Fort heureusement, ils n’allaient pas se montrer réellement dangereux et Bôle pouvait sauver l’essentiel : les 3 points !

Même si la prestation fût moins bonne que lors de leurs dernières sorties, les hommes du duo Dias/Bachmann ont rempli leur mission. Il faut savoir dès fois s’en contenter.

Prochain match, samedi prochain à 18h00 face à Cortaillod I au terrain de la Rive. Il est désormais temps d’épingler un adversaire jouant le haut du tableau.

Avant le match, l’équipe a procédé à sa traditionnelle photo d’équipe (voir).

LG

 

Laisser un commentaire