Amère défaite…

FC Cortaillod I – FC Bôle I 3-1 (1-1)

Samedi 11 octobre 2014 à 18h00 – Terrain de la Rive, Cortaillod

Défaite amère pour la 1ère samedi au terrain de la Rive !

Si les 5ères minutes ont largement été en faveur des locaux en matière de possession de balle, la tendance s’est rapidement inversée. Bôle prenant le dessus sur son adversaire du jour et pouvait se créer quelques occasions, notamment une frappe de Rexhaj et un but annulé pour hors-jeu du capitaine Akoka (de retour de blessure).

Au quart d’heure de jeu, de manière totalement méritée, les hommes du duo Dias/Bachmann ouvrirent le score par Ramos qui a bien suivi un coup franc tiré en 2 temps par Ahmetaj et Faustmann et relâché par le portier carquois. Jusqu’à la mi-temps, les visiteurs ont eu plusieurs occasions de doubler la mise.

On s’attendait voir Bôle mené d’une longueur d’avance à l’heure du thé, mais l’homme en noir en a décidé autrement en accordant un très généreux penalty pour une faute de main (bras le long du corps) à la 45e. Romasanta ne se faisait pas prier, 1-1.

Le début de la seconde mi-temps était à nouveau à l’avantage des visiteurs qui se créaient une occasions dès les premières minutes par Akoka – bien lancé par Leite – qui se présentait seul face au dernier rempart. Puis à l’heure de jeu, Faustmann, auteur d’une très belle récupération de balle, pouvait adresser un centre à Rexhaj qui voyait son amorti être touché par un bras carquois dans ses 16m, l’arbitre ne bronchait pas…

Et ce qui arrive à force de dominer sans marquer (c’est pas la Nati qui dira le contraire!) arriva. Une bête perte de balle à mi-terrain permettait à Cortaillod de partir en contre-attaque. Sur la ligne de fond, l’ailier pouvait adresser un centre en retrait à Sylla qui ne ratait pas la cible. 76e : 2-1 contre le cours du jeu.

Les bôlois ont vainement tenter de revenir au score, mais sans se montrer réellement dangereux. Le 3-1 tombé à la 95e est anecdotique.

Plus que réaliste, Cortaillod l’a emporté sans briller face à une équipe de Bôle qui doit encore apprendre à ne pas s’impatienter. Avec la venue de Couvet samedi prochain à Champ-Rond, les bôlois devront emmagasiner le maximum de points pour rejoindre le milieu du classement et s’éloigner de la zone dangereuse.

N’oubliez pas la fondue de soutien de la 1ère équipe juste après le match.
En savoir plus… Inscriptions jusqu’à mercredi midi !

Voir le résumé du match en vidéo.

LG

Laisser un commentaire