La Z’gonde redémarre…

FC Corcelles-Cormondrèche II – FC Bôle II 1-4 (0-3)

Jeudi 25 septembre 2014 à 20h15 – Stade du Grand-Locle, Corcelles

Après sa défaite à la maison face à Ticino, la Z’gonde se devait de s’imposer afin de confirmer son bon début de saison… et passer une bonne Fête des Vendanges.

Peu en jambes à l’échauffement, l’équipe du duo Anker/Mischler allait fort heureusement rapidement entrer dans son match. Bien positionnés et proches au marquage, ils ne laissaient que peu d’espaces à l’équipe locale, souvent empruntée à la relance. Tandis que de leur côté, les noirs (pour l’occasion, vu que Corcelles jouait en blanc) faisaient – rapidement – tourner le ballon avec un jeu à 1-2 touche(s) de balle.

Après 10min, un des défenseurs centraux de Corcelles ratait sa relance et permettait à Danzeisen (auteur d’une excellente première mi-temps) d’aller tromper le gardien avec un certain sang-froid. Le même qui avait fait défaut à cette équipe 15 jours auparavant à Bevaix. Puis le FCB allait rapidement doubler la mise puisque 10min plus tard, Sousa pouvait victorieusement reprendre de la tête un corner de Buschini. 0-2.

Du côté de la défense bôloise qui redoutait la vitesse des attaquants adverses, la 1ère demi-heure fût assez calme. Mais cela n’allait pas durer.

A la 35e, Danzeisen récupérait un ballon à 25m, s’engouffrait dans la défense locale pour se retrouver sur la ligne de fond. Il réussissait ensuite magnifiquement à éliminer deux adverses pour adresser un centre en retrait à Schöpfer qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets.

On pensait alors que la fin de la mi-temps serait tranquille, mais ce 3e but a eu pour effet de réveiller Corcelles. En ayant passé à une défense à 3 et fait monter un 3e attaquant, ils allaient se créer plusieurs occasions chaudes, mais rarement cadrées et De Paoli veillait au grain.

Conscients que le match n’était pas gagné et qu’ils avaient été très efficaces devant le but, les bôlois avaient comme objectif de rapidement mettre le 4e afin de définitivement tuer le match.  Néanmoins comme prévu, c’est les locaux qui prirent le jeu à leur compte et Bôle agissait en contre-attaque. La cage de De Paoli restait inviolée grâce à quelques bons retours des défenseurs et des récupérateurs bôlois.

A l’heure de jeu, ce 4e but tant attendu arriva des pieds de Schöpfer qui marquait son second but de la soirée d’une belle frappe. Les 20min suivantes allaient se résumer à un combat à mi-terrain sans réelles occasions dangereuses. La fatigue se faisant ressentir de part et d’autre.

Puis, COUP DE TONNERRE (:-), à la 80e, le 3e remplaçant bôlois ressentant des douleurs, Stephan Mischler (43 ans !) dû rechausser les crampons. Pour, il est vrai, effectuer une prestation plus que correcte. Le renvoi de son passeport à Berne ne se fera donc pas encore cette saison…

En toute fin de match, ce que l’on pressentait depuis quelques temps déjà arriva, les locaux sauvèrent l’honneur et cela était amplement mérité.

A noter encore la très bonne prestation au sifflet de l’arbitre de la rencontre, Moustapha Sylla ! On dit toujours que quand un match est agréable à suivre, l’arbitre y est pour beaucoup.

Voilà 3 points qui font plus que du bien. Avec 5 victoires en 6 matchs, cette équipe se profile pour jouer les trouble-fêtes dans le haut du classement.

Rendez-vous samedi prochain 4 octobre 2014 à 19h45 à Champ-Rond pour affronter le FC Fontainemelon. Cette rencontre sera précédée par le match de la 1ère face à Deportivo et vous pourrez déguster une raclette entre les 2 matchs.

En attendant : BONNE FÊTE DES VENDANGES !

LG

Laisser un commentaire