4/4, départ idéal

FC Bevaix I – FC Bôle II 0-2 (0-0)

Samedi 13 septembre 2014 à 19h00 – Terrain des Murdines, Bevaix

Rien ne fût simple pour les bôlois sur la pelouse du néo-promu. La consigne de David Anker avant le match était simple :. »Assurer les premières occasions pour se mettre rapidement à l’abri de toute mauvaise surprise ». Il n’en fût rien !

Après moins de 2 minutes, les visiteurs avaient déjà l’opportunité de faire trembler les filets, mais le portier adverse (très bon) veillait au grain. Puis en 15 minutes, les attaquants bôlois ont littéralement galvaudé pas moins de 5 occasions, plus franches les unes que les autres. Sur la touche, ça commençait à ruminer…

Le jeu des leaders n’était pas splendide, notamment en raison du terrain en piètre état, mais la fébrile défense de Bevaix leur permettait de se créer des occasions. De l’autre côté, la défense à 3 (Mundwiler-Tripiciano-Sousa) n’était que très rarement inquiétée si ce n’est sur une contre-attaque mal maîtrisée par l’attaquant local.

Malgré une nette supériorité, le score à la mi-temps était toujours de 0 à 0.

Au retour du thé, le duo Anker/Mischler décidèrent le lancer Gonthier. Cela allait rapidement s’avérer payant puisqu’après pas moins de 5 minutes, le nouvel entrant – bien servi par Belgrano et aidé par les lacunes techniques du défenseur adverse – pouvait faire trembler les filets et libérer les siens.

Plus agressifs que durant la 1ère mi-temps, les bôlois voulaient rapidement doubler la mise, mais sans succès malgré 2 occasions franches.

Attentistes, Bevaix a profité d’un coup de fatigue des blancs pour se réveiller et amener du sang frais dans la zone offensive. Mais la défense bôloise, peu sollicitée, mais concentrée, protégeait sa cage. Seule alerte à la 70e, sur un corner bien tiré, l’attaquant adverse pouvait remettre la balle entre le point de penalty et les 5min… fort heureusement sur un bôlois.

A la 82e, après une récupération bôloise en zone défensive, Belgrano recevait le ballon, prenait un défenseur de vitesse et adressait un centre que le défenseur a voulu remettre à son gardien, mais trop timidement. Bongiovanni n’en demandait pas moins pour lobber le gardien. 0-2 !

Les 10 dernières minutes allaient s’apparenter à une prise d’assaut des buts de De Paoli, mais sans succès. Péniblement, mais sans être réellement en danger, Bôle II s’est imposée pour la 4e fois en 4 matchs, dont 3x à l’extérieur. Ils partagent la tête du classement avec La Sagne I.

Le prochain match, face à Ticino I (relegué de 2e ligue), s’apparente déjà comme un choc au sommet. On vous donne donc rendez-vous ce jeudi à 20h00 à Champ-Rond (match avancé en raison du week-end du Jeune).

LG

 

 

Laisser un commentaire