La Z’gonde démarre au ralenti…
US Les Geneveys-sur-Coffrane – FC Bôle II 1-2 (0-1)
Dimanche 24 août 2014 à 15h00 – Centre Sportif, les Geneveys-sur-Coffrane
Match de reprise pour la seconde garniture bôloise en ce dimanche (ce fût également l’occasion de « poser » pour la photo d’équipe).
Après avoir été lourdement battu par Couvet en coupe neuchâteloise, les hommes d’Anker/Mischler se devaient de se rassurer en championnat avant de se déplacer le week-end prochain chez l’ogre Marin. Rien n’en fut…
L’infirmerie verte et blanche affichant « complet » en ce début saison, la jeune phalange alignée n’a jamais su, ou pu, mettre du rythme dans le jeu pour mettre son adversaire du jour sous pression. Au quart d’heure pourtant, c’est Audétat qui pouvait ouvrir les compteurs de la saison consécutivement à un corner tiré de la gauche par Pottier. On se dit alors que les noirs allaient se libérer…
Trop lents et faisant preuve de trop d’imprécisions dans les passes décisives, les bôlois allaient malheureusement perdre Belgrano (remplacé par Danzeisen) avant la pause suite à une mauvaise charge d’un défenseur vaudruzien, et ce sont les Geneveys qui, par contre, se créèrent quelques occasions sans toutefois pouvoir inquiéter sérieusement De Paoli.
Au retour des vestiaires, les visiteurs n’allaient guère changer d’état d’esprit et c’est fort logiquement, suite à une énième mauvaise passe, que le n°10 du lieu pouvait partir seul affronter De Paoli sans lui laisser la moindre chance…. 1 à 1 et il n’y a rien à redire !
La Z’gonde, enfin piquée au vif, allait mettre tant bien que mal un peu plus de rythme dans la partie. Les entrées soudaines de Linder et Gyger allaient donner de l’air sur les côtés. Bôle domina alors les 30 dernières minutes sans être réellement dangereux et c’est un exploit personnel de Danzeisen, en toute fin de match, qui pouvait servir Schöpfer sur un plateau pour sauver l’essentiel de la partie.. 1-2 !
Ouf de soulagement tout de même, mais cette équipe devra énormément élever son niveau de jeu et faire preuve de beaucoup plus de combativité pour espérer rivaliser avec Marin I le week-end prochain (samedi 30 août 2014 à 18h00 au terrain de la Têne).
Bravo tout de même pour cette reprise et bon championnat !
DA
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.