7ème match sans défaite pour la Z’gonde

FC Bôle II – FC Fontainemelon I 2-0 (0-0)

Dimanche 6 avril 2014 à 14h30 – Terrain de Champ-Rond, Bôle

Dimanche après-midi, sous un soleil de plomb et une température inhabituelle pour la saison, la Z’gonde a pris sa revanche. Vainqueurs chez eux au 1er tour alors que les bôlois avaient effectué leur plus mauvais match, Fontainemelon a – cette fois – dû courber l’échine à Champ-Rond.

Néanmoins le début du match était à l’avantage des visiteurs qui passaient le plus clair de leur temps dans le camp adverse. Même si la défense bôloise n’était pas mise sous pression, les joueurs de David Anker n’arrivaient pas à poser leur jeu et ressortir proprement. Il a fallu attendre le quart d’heure pour que la tendance s’inverse et que les bôlois partent à l’assaut du goal vaudruzien. Mais comme la semaine dernière, les blancs pêchaient dans la dernière passe et avaient de la peine à se montrer réellement dangereux, à l’image des centres ratés de Gonthier et Freitas ou encore des frappes trop lointaines de Decastel.

A l’inverse, c’est Fontainemelon qui se créait les occasions les plus franches (2x), notamment en contre-attaque. A la demi-heure sans un arrêt réflexe de grande classe de Mounir (très bon hier, d’ailleurs) sur un tir à bout portant, les bôlois auraient très bien pu être menés.

L’occasion bôloise la plus franche est intervenu en toute fin de mi-temps, Gonthier, à l’orée des 16m, lançait – dans le dos de la défense – Hermann qui voyait ton tir être trop croisé. A l’heure du thé, les 2 équipes quittèrent donc la fournaise de Champ-Rond dos à dos.

A la reprise, les hommes de David Anker prirent d’emblée leur adversaire à la gorge et se créèrent 2 véritables occasions dans les 5 premières minutes, notamment par Belgrano qui n’arrivait malheureusement pas à reprendre correctement un centre en retrait de Gyger (nouvel entrant et très actif sur son côté droit).

Fort heureusement, à l’heure de jeu, Decastel libérait les siens en reprenant victorieusement d’une tête croisée un centre au 2ème poteau du latéral droit Bonjour monté pour l’occasion. Libérés les bôlois maintenaient la pression et le même Decastel aurait même pu doubler la mise si sa frappe n’avait pas été renvoyée par la latte, puis sa reprise par le poteau !

C’est le moment qu’a choisi  Fontainemelon pour sortir la tête de l’eau et tenté de recoller au score. Un peu émoussée et gênée par l’entrée de Zbinden, la défense bôloise allait vivre un dernier quart d’heure moins serein qu’à l’accoutumé. Mais fort heureusement, comme leur adversaire en première mi-temps, ils pêchèrent à la finition.

A la 86e, Danzeisen profitait d’une erreur du gardien vaudruzien sorti aux abords des 16m pour frapper, excentré, dans un but presque vide. Sauvé in extremis sur la ligne par un défenseur, le cuir parvenait sur Gyger qui mettait définitivement les siens à l’abri. Au vu de la physionomie du match, cette victoire 2-0 est somme toute logique.

Avec 2 matchs et 4 points, la Z’gonde a réussi le lancement de son deuxième tour. Il s’agira d’aller empocher les 3 points dimanche prochain (16h) sur le terrain de la lanterne rouge Cortaillod II, avant un week-end de congé (Pâques) et ainsi arriver en confiance pour le match au sommet face à Auvernier I (samedi 26 avril 2014 à 18h45).

LG

Laisser un commentaire