Match de reprise typique pour la Z’gonde

FC Bôle II – FC Marin I 0-0 (0-0)

Dimanche 30 mars 2014 à 14h30 – Terrain de Champ-Rond, Bôle

Malgré une préparation d’avant-saison réussie, la prestation des joueurs de David Anker et de Stefan Mischler en ce dimanche après-midi fut mitigée. Les températures très printanières n’ont pas aidé, mais cela pour les 2 équipes.

En début de partie, les bôlois ont rapidement pris possession du camp adverse, mais cela n’a pas duré. Les locaux ayant délaissé le jeu au sol qui fait leur force, les marinois ont renversé la vapeur pour équilibrer le duel. Malgré quelques tentatives devant le portier des jaunes et noirs par Gonthier, Audétat, mais surtout Belgrano (reprise de volée de 25m qui s’est écrasée sur le poteau), les 2 équipes étaient dos à dos à la mi-temps.

Au retour du thé, les bôlois avaient de meilleures intentions, mais au vu de l’état d’esprit des marinois, le discours a dû être similaire dans les 2 vestiaires. On allait assister à une mi-temps beaucoup plus rythmée que la 1ère, de part et d’autre.

C’est néanmoins les locaux qui se créèrent les premières occasions, notamment par les côtés (avec l’entrée d’Hermann), mais sans être réellement dangereux. La faute peut-être à un manque d’audace des joueurs à vocation offensive, pourtant nettement plus rapides et vivaces que leurs adversaires du jour.

Le schéma de la 1ère mi-temps allait se répéter avec une possession de balle qui tombait gentiment en faveur des marinois et qui aux points auraient gagné le combat du milieu de terrain. S’ils ne s’étaient créé qu’une seule occasion en 1ère mi-temps (44e), ils allaient avoir plus d’occasions dans le dernier quart d’heure où l’on a senti les bôlois un peu éreintés mais concentrés défensivement.

Ces derniers tentaient d’être dangereux en contre grâce à Decastel, puis au nouvel entrant Danzeisen qui voyait son centre-tir passer juste devant le gardien sans que personne ne puisse toucher le cuir.

Au terme d’un match ouvert et équilibré, les 2 équipes allaient en rester là et se quitter sur un score nul et vierge.

Les bôlois devront retrouver leur fond de jeu s’ils veulent rester dans le trio de tête de ce groupe relevé. Rendez-vous dimanche prochain à 14h30 à Champ-Rond où ils affronteront Fontainemelon I.

LG

Laisser un commentaire