4ème victoire consécutive pour la Z’gonde

FC Bosna – FC Bôle II 0-3 (0-1)

Samedi 26 octobre 2013 à 16h00 – Centre Sportif des Geneveys-sur-Coffrane

En allant chercher un bon résultat, la Z’gonde avait la possibilité de s’assurer une place dans les 4ers à la trêve, soit l’un des objectifs fixés par David Anker.

Sur une pelouse en très bon état et bien préparée, les bôlois, exceptionnellement coachés par le duo Mischler-Decastel, ont rapidement compris que leurs adversaires du jour, lents et quelque peu prévisibles, n’étaient pas dans un bon jour.

Les premières occasions ne se sont pas fait attendre et le 0-1 est tombé à la 13e minute à la suite d’un beau mouvement collectif. Longue passe au sol d’Hermann sur le côté gauche à l’attention de Bongiovanni qui lançait parfaitement Gonthier en profondeur, suite à un passage dans le dos. Sur le centre direct, Audétat n’arrivait pas à reprendre victorieusement le cuir, mais ce dernier finissait dans les pieds de Pottier qui d’une frappe enroulée envoyait le ballon dans le petit filet de l’ancien bôlois Samardzic. Comme dans les manuels !

On pensait alors que les visiteurs allaient pouvoir rapidement enfoncer le clou, la résistance adverse n’étant pas vive. Mais les bôlois, trop gourmands, se ruaient trop rapidement à l’attaque des buts bosniaques au lieu de poser le jeu tel qu’ils savent le faire. Malgré quelques occasions, le score ne bougeait plus jusqu’au thé.

N’ayant rien montrés durant la 1ère mi-temps, les joueurs locaux ont sûrement dû se faire sermonner à la pause puisqu’ils sont revenus beaucoup plus conquérants. Prenant le jeu à leur compte, ils monopolisaient le cuir dans le camp adverse, mais sans jamais pouvoir passer la barrière établie par la défense bôloise.

Acculée et jouant uniquement en contre, c’est à la 65e que Bôle doublait la mise. Belgrano, lancé en profondeur, se retrouvait esseulé sur la ligne de fond. On pensait alors que cela ne donnerait rien, mais c’était sans compter sur l’appel de Bongiovanni qui crucifiait le gardien dans les 5m sur une passe millimétrée de Belgrano.

Alors qu’ils revenaient dans le match, ce 2e but a fait très mal aux joueurs bosniaques. Pire encore, 5 minutes plus tard,  les bôlois triplaient la mise par l’intermédiaire de Gonthier qui héritait du cuir dans les 16m.

Après avoir accusé le coup, les locaux repartirent à l’attaque des goals de Mounir, mais sans jamais pouvoir se montrer dangereux. C’est même les visiteurs qui auraient pu alourdir le score, mais la fatigue se faisait ressentir. On en restera là.

Avec 4 matchs, 12 points, 13 goals marqués pour une unité encaissée, la Z’gonde a trouvé son rythme de croisière. Si elle s’impose jeudi prochain à Champ-Rond lors du derby face au FC Colombier II (20h15), elle sera assurée de remplir son deuxième objectif : accusé un retard de maximum 5 points sur le leader.

LG

Laisser un commentaire