Rageante défaite de la 1ère

Bôle I – Corcelles-Cormondrèche I 1-2 (1-0)

Mercredi 11 septembre 2013 – Terrain de Champ-Rond

Défaite quelque peu rageante pour les joueurs de Pierre-Alain Schenevey qui, au vu de la fin du match, aurait mérité l’égalisation face à une bonne équipe de Corcelles qui présente une jeu agréable (rapide et au sol).

Le début du match a commencé de manière intensive, Corcelles ayant immédiatement pris les commandes du match en mettant la pression sur la défense bôloise durant le 1er quart d’heure. Solidaire et agressif, le bloc défensif a bien résisté. Au fur et à mesure le match s’est quelque peu équilibré, même si les visiteurs gardait l’avantage au niveau de la possession de balle. Bôle jouant principalement en contre.

Cependant, ce sont les verts et noirs qui ouvrirent le score à la 40e par R. Di Grazia, bien servi par Borruat… le gardien de Corcelles.

Contre le cours du jeu, Bôle rentrait aux vestiaires avec une unité d’avance à la mi-match.

Début de seconde mi-temps et scénario identique à la 1ère avec une forte pression de Corcelles, qui s’avéra cette fois payante. L’égalisation ne tombait pas plus tard que la 45e sur un contre rondement mené, notamment grâce à la rapidité de leurs demis de couloir. De plus, les bôlois n’étaient pas encore totalement entrés dans leur seconde mi-temps.

15 minutes plus tard, Nikolov a décidé d’imiter son homologue. Trop tardif sur un dégagement au pied dans le jeu, sa frappe a été contrée par M. Becirovic et le ballon s’en alla directement au fond des filets. 2-1 pour Corcelles.

Si dans la foulée Corcelles a encore eu une grosse occasion, bien sortie par Nikolov, les 20 dernières minutes ont totalement été sous l’emprise des bôlois. Les entrées de Nascimento et d’Akoka ayant amené de la fraîcheur au jeu des locaux, tout comme la fougue de Dantoni, fréquemment un poison pour les défense adverse en fin de match. Malgré plusieurs attaques variées (centres, frappes, coup-francs, corners), Corcelles parvenait à maintenir son avance.

Au vu de leur fin de match,  Bôle aurait mérité d’arracher le nul dans ce match de bonne facture. Dommage !

Nous ne reviendrons pas sur l’arbitrage de cette rencontre tout à fait correcte, mais qui a néanmoins valu 4 avertissements aux locaux contre 0 à leurs adversaires du jour. Re-dommage !

Prochaine échéance : samedi 13 septembre 2013 à 17h30 au Stade des Buchilles pour y affronter Boudry I.

LG

 

Laisser un commentaire