Petit hold-up à Champ-Rond !

Bôle I – Hauterive I 0-1 (0-0)

Dimanche 22 septembre 2013 – Terrain de Champ-Rond

Dans ce duel entre le 10e et le 11e du classement, motivés et agressifs dans le bon sens, les bôlois ont rapidement pris les commandes du match.  Ils avait à cœur de lancer leur saison en remportant leur 1er match à domicile. Dominateurs dans le jeu, après seulement 15 minutes, Akoka avait déjà bénéficié de 2 occasions dont une énorme sur un centre parfait du nouveau venu Victor Anstett.

A noter le système de jeu inédit proposé par l’entraîneur Pierre-Alain Schenevey avec un 10 (Kurtic), un 9,5 (Jacinto) et une pointe (Akoka) ce qui laissait les couloirs libres pour nos (très rapides) milieux latéraux.

La suite de la 1ère mi-temps a été du même acabit. Bôle se créant plusieurs occasions sans réussir à les concrétiser. Tandis que du côté d’Hauterive, on a noté qu’une seule occasions nette, une reprise de la tête non-cadrée sur une centre venu de la droite. Ce fût la seule alerte de la 1ère mi-temps pour le jeune Bachmann qui remplaçait Nikolov dans la cage bôloise (en déplacement à l’étranger).

Durant les 45 ères minutes, à part son manque d’efficacité offensive, on ne pouvait alors rien reprocher à cette équipe bôloise solidaire où tout le monde était concerné et à son niveau.

Le début de la 2ème mi-temps était toujours à l’avantage des verts et noirs, mais de manière moins tranchante qu’au début. La faute peut-être à l’énergie dépensée en 1ère mi-temps.

Le match est alors devenu un peu fermé avec passablement de batailles à mi-terrain. Toutefois, les occasions restaient à mettre au crédit de l’équipe locale.

C’est alors que l’on commençait à entendre autour du terrain que Bôle avait peut-être laissé passer sa chance…

Puis coup de théâtre à la 74ème, sur une de leurs premières offensives, Hauterive bénéficiait d’un penalty plus que généreux accordé par l’arbitre de la rencontre. Même les supporters d’Hauterive se demandaient s’il avait bel et bien sifflé penalty. La transformation a été proprement exécutée par Bati. 0-1 !

Ce but a eu pour effet de redonner aux bôlois leur agressivité du début de match qui se sont rués 15 minutes durant sur les buts du gardien Iten. Mais malgré plusieurs occasions le cuir ne finira jamais au fond des filets.

A noter encore l’avertissement donné à A. Del Gallo à la 88ème pour simulation dans la zone fatidique. Il y avait sûrement plus faute à ce moment-là qu’avant. M’enfin…

L’adage « Dominer n’est pas gagner ! » s’est vite rappelé aux joueurs de Pierre-Alain Schenevey. Cela fait néanmoins 2 rencontres où ils ont été défaits que les verts et noir auraient mérités d’engranger 1 voire 3 points.

Il s’agira d’aller cueillir les 3 points sur le petit terrain de Peseux-Comète jeudi prochain (20h15) afin de se donner un peu d’air et de passer une belle Fête des Vendanges.

LG

Laisser un commentaire