1ère victoire en championnat pour la Une

Cortaillod I – Bôle I 2-4 (0-1)

Dimanche 8 septembre 2013 – Terrain de la Rive

La 1ère se devait de réagir après la défaite de samedi passé et l’élimination en coupe neuchâteloise ce mercredi. Cela a été chose faite puisqu’elle s’est imposée 4 à 2.

Les bôlois sont bien rentrés dans ce derby toujours très tendu. Ne laissant que très peu d’espaces défensivement, ils ont été les premiers à se créer des occasions, notamment par Kurtic qui se faisait bousculer dans les 16m après un peu moins de 10 minutes. Penalty transformé dans la foulée par l’ancien carquois Jacinto.

Si le milieu de cette première mi-temps fût assez équilibré, les 15 dernières minutes furent clairement à l’avantage des locaux qui se créèrent plusieurs occasions nettes. Acculés dès la 40ème, c’est avec un brin de chance que Bôle gardait son unité d’avance au moment d’aller boire le thé.

Etant menés, c’est très logiquement que les joueurs de Rodal (très rapidement et sévèrement expulsé après avoir « titillé » oralement l’homme en noir) prirent les devants à la reprise mais sans se montrer réellement dangereux. C’est même Bôle qui bénéficiait des occasions les plus nettes en contre. C’est d’ailleurs de cette manière que les visiteurs doublaient la mise à la 65e grâce à la rapidité de R. Di Grazia et au sang-froid de L. Schmid, buteur.

10 minutes plus tard, Akoka, fraîchement entré en jeu, prend in extremis le dessus sur le défenseur et envoie le cuir au fond des filets. 3-0, on pensait le match terminé, mais Cortaillod allait sauvé l’honneur suite à un centre dévié de la tête qui a fini sa course dans la lucarne gauche de Nikolov.

Puis Akoka, très combatif en cette fin de match, allait un peu plus enfoncer le clou en réussissant son premier doublé de la saison. De bon augure pour son capital confiance.

Le match n’était pas terminé puisque les carquois profitaient d’une erreur (la seule ?) de Nikolov pour ramener le score à 4 à 2, score final.

Cette équipe a fait plaisir à voir. Espérons que cela continue mercredi à Champ-Rond face au FC Corcelles-Cormondrèche (20h15).

 

Laisser un commentaire