La Z’gonde s’impose à l’arraché face à Marin

Après son dernier championnat raté, la Z’gonde avait à coeur de se racheter au plus vite. Mais Marin-Sports I, fraîchement relégué de 2ème ligue, n’était pas l’adversaire idéal pour débuter.

Si les bôlois furent les premiers à prendre le jeu à leur compte, les occasions les plus franches, notamment sur contre, sont à mettre au crédit de Marin. Mais aucune des 2 équipes ne débloquera son compteur durant cette 1ère mi-temps de bonne facture, quelque peu ternie par la performance en demi-teinte de l’homme en noir.

L’ouverture du score pour les visiteurs est intervenue à la 64ème à la suite d’un « cafouillage » dans les 16m, résultat d’un corner de Buschini.

Il n’en fallait pas moins pour réveiller les locaux qui mirent la pression sur la défense bôloise. Las, ils furent rapidement mais justement récompensés 6 minutes plus tard sur une frappe croisée de Jordan Scarinzi qui ne laissa aucune chance à Daniel Mounir.

Dès ce moment, les marinois – désormais favoris – pressèrent de plus en plus, mais sans jamais se montrer réellement dangereux. Un peu contre le cours du jeu, ce sont les bôlois qui arrachèrent les 3 points à la 89e grâce à une frappe du gauche de Gonthier, décentré, qui loba le gardien pour finir sa course dans le petit filet. Moqueurs, ses coéquipiers se demandent encore s’il a voulu centrer ou tirer ! :-)

C’est néanmoins un beau cadeau d’anniversaire pour leur entraîneur David Anker qui fêtait, samedi, ni plus ni moins ses 40 ans !

Il s’agira de confirmer cette belle prestation samedi prochain (17h30) à Fontainemelon, avant de recevoir Etoile-Sporting (2e ligue) en Coupe neuchâteloise le mardi suivant.

Télégramme ANF du match (compositions, déroulement minuté, systèmes de jeu)

20130828-080830.jpg

20130828-080841.jpg

20130828-080927.jpg

Laisser un commentaire