Bon point pour la Z’gonde

FC Bôle II – FC Le Parc I 1-1 (1-1)

Vendredi 9 mai 2014 à 20h00 – Terrain de Champ-Rond

Ce match entre le 3e et le 4e était important pour une future place sur le podium final. En cas de victoire des bôlois, ils reléguaient leur adversaire du jour à 7 points, tandis qu’en cas de défaite, ils le verraient revenir sur leur talon, à un point.

Le match a commencé sur les chapeaux de roue pour les locaux qui ont ouverts la marque dès la 6e minute par Mundwiler. Sur son côté droit, le jeune Gyger éliminait son adversaire et adressait un centre dans les 16m. Danzeisen était bousculé. Penalty. Goal !

Durant les 20 prochaines minutes, les blancs maîtrisèrent parfaitement leur sujet et eurent plusieurs occasions de doubler la marque. En vain.

Dès la demi-heure de jeu, les chaux-de-fonniers, plus agressifs, prirent le jeu à leur compte et mirent la pression sur la défense bôloise qui résistait bien. Mais coup de massue à la 40e quand l’arbitre de la rencontre leur accordait un penalty pour une faute que beaucoup ont estimé être à l’orée de la surface de réparation. Da Conceicao Almeida ne tremblait pas. 1-1.

La reprise de la 2e mi-temps fût à l’avantage des visiteurs qui continuèrent sur leur lancée, mais sans réussir à se montrer réellement dangereux. Ce sont mêmes les bôlois qui se créèrent les plus belles occasions, notamment en contre-attaque, mais ils péchèrent dans la dernière passe.

Le dernier quart d’heure allait être tendu. Autant sur le terrain qu’en dehors.

A la 75e, Prost et la défense bôloise parvenaient à se sortir d’une situation difficile suite à un beau mouvement collectifs chaux-de-fonnier à l’orée des 16m. Dans la foulée, Danzeisen, excentré, voyait son tir frôler le poteau de l’excellent gardien Toma.

En toute fin de match, sur un corner, Mundwiler, qui avait sauté plus haut que tout le monde, voyait sa tête passer à quelques centimètres du goal.

Puis nous avons assisté à l’entrée en jeu de l’entraîneur bôlois Anker en pointe de l’attaque (crampes de Danzeisen) qui dans les dernières secondes de jeu a provoqué un coup-franc en sa faveur à 30m des goals. Coup-franc malheureusement gâché par notre buteur. On est restera là !

La défaite de Lusitanos face à Bosna resserre le classement. Il donc primordial d’aller chercher les 3 points samedi prochain face à Floria (17h30).

LG

Laisser un commentaire