La Z’gonde « facile »
FC Cortaillod II – FC Bôle II 2-6 (1-2)
Dimanche 13 avril 2014 à 16h00 – Terrain de la Rive, Cortaillod
Après-midi presque tranquille pour la Z’Gonde sur l’excellent terrain de la lanterne rouge.
Concentrés dès l’entame du match afin d’éviter le piège de la facilité, les bolets vont scorer par deux fois dans le premier quart d’heure. Tout d’abord par le jeune Gyger, faisant preuve d’un parfait sang-froid suite à un très bon mouvement collectif, puis sur un penalty justifié, transformé par Mundwiler, obtenu grâce à un solo de Belgrano sur la droite.
Le nombreux public bôlois présent sur la Rive se dit alors que l’addition va être salée pour les Carquoies, mais à la 26ème minute de jeu, la solide défense des bolets, « à la plage » pour l’occasion, offrait un aller simple au jeune attaquant adverse qui allait gagner son duel avec Mounir, c’est 1 à 2 et tout devient soporifique jusqu’à la mi-temps.
Vraisemblablement « secoués » à la pause, la Z’Gonde allait retrouver de belles couleurs au retour des vestiaires. Décidés à élever le niveau du jeu, c’est tout d’abord Decastel qui allait définitivement libérer les siens suite à un exploit personnel sur le côté gauche du goal de Duarte.
Puis l’apport des jeunes Audetat et Danzeisen allait donner une nouvelle fraicheur à la domination bôloise. Le premier nommé inscrivait un magnifique doublé, manquant même incroyablement un coup du chapeau en fin de match. Le second scellant le score à 2-6 sur un très beau solo. Cortaillod ayant réduit l’écart sur penalty suite à une faute commise du vétéran Mereu.
L’essentiel est donc acquis pour la « II » qui peut préparer sereinement son choc au sommet du 26 avril prochain (18h45 à Champ-Rond). En cas de victoire, les bôlets pourraient devenir leader du Groupe I…
A noter encore les bons points récoltés par les cantiniers Patrick & Gracinda, pour leur excellente fondue d’après match…
DA
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.