Démarrage réussi pour la 1ère
FC Bôle I – FC Deportivo I 3-0 (1-0)
Samedi 22 mars 2014 – Terrain de Champ-Rond
En match en retard de la 14e journée du championnat de 2e ligue, les hommes de Pierre-Alain Schenevey ont parfaitement lancé leur second tour en dominant Deportivo 3 à 0 au terme d’une après-midi assez tranquille, même si au vu des premières minutes on aurait pu présager le contraire.
Après avoir laissé passer l’orage, les verts ont commencé à poser leur jeu au sol et à se créer des occasions de buts – en bénéficiant, il est vrai, des largesses défensives chaux-de-fonnières – sans pour autant réussir à les concrétiser. Néanmoins à la 35e, une nouvelle erreur de la défense permettait à V. Anstett de partir seul à l’assaut du but adverse et de tromper de sang froid le portier.
Avec une seule occasion chaude devant le but du nouveau (et excellent) gardien bôlois Charly Hunt, c’est logiquement que Bôle menait au score au moment du thé.
La 2ème période a épousé le même scénario que la 1ère avec une entame de mi-temps à l’avantage des visiteurs, sans pour autant qu’ils se montrent réellement dangereux. A force de vouloir recoller au score les chaux-de-fonnier créaient des brèches dans leur défense déjà fragile.
A la 70e, R. Di Grazia – qui avait eu la balle du 2-0 quelques minutes auparavant – a doublé la mise à la suite d’une belle action collective. A l’orée des 16m et dos au but, Akoka remettait le cuir à Jacinto qui vu son tir, ou plutôt son missile, renvoyé par la transversale et atterrir dans les pieds de l’ainé des frères Di Grazia.
Quelques minutes plus tard, V. Anstett jouait à nouveau sur sa vitesse pour marquer son second but de l’après-midi et scellé le score à 3-0. Amplement mérité !
A noter que même si elle n’a pas été mise sous pression à de nombreuses reprises, la défense bôloise (Fischer, Solca, Fantini, S. Di Grazia) a livré un match solide.
Si la prestation des bôlois a été plus que bonne, il faut admettre que la résistance en face n’était pas forcément élevée. Il s’agira de confirmer samedi prochain (17h30 à Pierre-à-Bot) face à l’ASI Audax qui est un adversaire d’un tout autre calibre.
LG
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.