La 1ère s’impose enfin à domicile
FC Bôle I – FC Etoile-Sporting I 4-0 (3-0)
Vendredi 4 octobre 2013 – Terrain de Champ-Rond
Les joueurs de Pierre-Alain Schenevey avaient à coeur de confirmer leur bon match de la semaine dernière, mais sur le papier Etoile-Sporting est d’un autre calibre que Peseux-Comète. Cela ne les a néanmoins pas empêchés de remporter un second match consécutif sur le score de 4-0.
Le match a débuté intensément de part et d’autre, mais le réalisme des bôlois va rapidement mettre KO les visiteurs. Sur leur première réelle occasion, Jacinto reprend de la tête un centre de S. Di Grazia. Botteron ne peut rien faire, c’est 1-0 à la 11ème. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les verts doubler la mise. 13e. Kurtic. 2-0. Moins de 5 minutes plus tard, le gardien chaux-de-fonnier était à nouveau battu. Y. Schmid. 18e. 3-0.
C’en était trop pour Etoile qui allait accuser le coup pendant le quart d’heure suivant alors que Bôle, de son côté, allait gérer son avance. Le match a baissé en intensité.
Ce n’est que dans les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps que l’on a vu les visiteurs faire honneur à leur rang de dauphin du classement de 2ème ligue en se créant plusieurs occasions. La défense bôloise, bien en place, ne paniquait pas et résistait jusqu’au thé.
On imaginait que les chaux-de-fonniers allaient revenir le couteau entre les dents, et pourtant ils ont laissé la gestion du jeu aux bôlois qui contre toute attente allaient se créer les premières occasions. Ou l’on peut même dire les seules. En effet, il est difficile d’attribuer une réelle occasion de but aux chaux-de-fonniers.
A la 75e, Akoka, de la tête, enfonçait encore un peu plus le clou. 4-0. Le dernier quart d’heure ne fût qu’une formalité.
Victoire plus que méritée au terme d’une prestation de qualité de l’ensemble de l’équipe. Il s’agira de continuer ainsi pour priver Béroche-Gorgier d’une 9e victoire consécutive (samedi prochain à Saint-Aubin).
LG
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.